ICT Architect fournit ses services en 4 étapes

Nous opérons dans un environnement dynamique et complexe, tant pour des multinationales que des structures plus locales.  Dans ce cadre, nous procédons à une analyse particulièrement fine de l’analyse de vos besoins, nous concevons des modèles optimaux et prenons l’ensemble du processus d’externalisation en mains.
 De cette manière, vous serez à même de prendre les décisions judicieuses, sans devoir utiliser vos propres resources.

  • Etape 1: analyse de vos besoins

    Votre requête se cadre au sein d’une réorganisation ou d’un projet important? A moins que vous ne désireriez revoir votre communication dans le cadre d’un problème aigu?  Quoi qu’il en soit nous partons de vos besoins quotidiens. Nous nous imprégnons de votre façon de communiquer et des éventuels obstacles en places.  Notre souci majeur : toujours être à l’écoute de vos impératifs de business. Nous traduisons tout ceci dans des réseaux optimalisés et efficace. Plus de redondance? Disaster recovery? Accessibilité? Consolidation de vos serveurs? …  Seuls vos impératifs de business seront la clé des choix que nous opérerons avec vous!

    Résultat phase 1: Nous définissons avec vous un schéma de communication en ligne avec vos besoins réels.  Vous disposerez à ce stade d’une budgétisation de votre projet.

  • Etape 2: conception, le développement et le suivi d’un Request For Proposal (RFP)

    Le nouveau plan de communication sera visualisé.  Ce plan est l’épine dorsale du projet. En parallèle, nous identifions les priorités et les critères auxquels votre nouvelle solution doit répondre : fiabilité, évolutivité, service, prix…. Nous soumettons ces impératifs à un tableau de bord équilibré. De cette manière, vous serez à même de choisir de manière optimale et objective le meilleur partenaire. ICT Architect prépare tous les aspects de l’appel d’offre (Request For Proposal) et en organise une répartition vers les fournisseurs significatifs du marché. Sur base de leurs réponses, une liste restreinte sera bâtie selon vos critères.  ICT Architect se chargera, ensemble avec vous, des sessions de questions/réponses et interactions avec les différents fournisseurs.

    Résultat Phase 2: Votre appel d’offre sera émis vers le marché en fonction de critère pertinent et conforme avec les exigences de ce type de projet et votre business.  Une « short-list » de max. 3 fournisseurs vous sera soumise.  A l’issue des négociations, vous serez en mesure d’opérer un choix fondé sur des éléments réels.

  • Etape 3: négociation et la conclusion de votre nouvel accord

    Nous demanderons à tous les fournisseurs sélectionnés de fournir leur BAFO (Best and Final Offer).  Un tableau de bord équilibré vous sera soumis. Résultat : le partenaire le plus en ligne avec vos objectifs vous apparaîtra clairement! Son offre sera la base pour la poursuite des négociations entre ICT Architect et votre nouveau fournisseur. ICT Architect se chargera de prendre en charge; les obstacles techniques, juridiques et financier et finalisera avec vous une position contractuelle solide.

    Résultat Phase 3: Votre nouveau contrat de télécommunication est exactement adapté aux besoins de votre entreprise.  Tout le cheminement du projet, vous a finalement coûté peu de ressources, mais vous aura garanti un maximum de ROI.

  • Etape 4: service- et accountmanagement

    Dès la signature des contrats, la gestion (reconnue) de compte d’ICT Architect commence.  Notre objectif : mettre vos intérêts au milieu des préoccupations contractuelles. Nous tenons compte du fait que vos besoins en termes de communication ne resteront pas éternellement figés.  Notre approche pro-active fait que votre solution reste techniquement mise à jour et financièrement compétitive. Nos mises à jour de marché et aperçu mondial, nous permettent de remettre en cause le fournisseur de service, pendant toute la durée du contrat, dès les premières étapes jusqu’à la fin.

     

    Résultat Phase 4: Votre télécommunication restera optimale, tout en vous évitant de perdre du temps et de l’argent quant au suivis des solutions.  Autant éviter des surprises lourdes de conséquences dans le futur …

Partners

    • Proximus
    • Telenet
    • Destiny
    • Colt
    • GGT
    • Verizon
    • Masergy
    • Eurofiber
    • Numericable
    • Datacenter Luxembourg